Les parkings : astuces et bons plans

Lieux dédiés au stationnement de véhicule, les parkings se déclinent en différents types. Parmi les plus connus figure le parking longue durée CDG et le parking à moyenne ou courte durée. Ces espaces publics de stationnement sont en général payants et sont dotés de dispositifs de surveillance et de contrôle d’accès. Ils peuvent être à ciel ouvert ou couverts également. Grâce à ces parkings, les propriétaires de voiture peuvent se garer en dehors de la voie publique. Ils protègent ainsi leur véhicule des vols ou des éventuelles détériorations comme les chocs et rayures. La sécurité est donc l’un des points forts de ces parkings. Ces derniers contribuent également à éviter les bouchons dans les rues de la ville. Les stationnements abusifs entraînent souvent des embouteillages à n’en plus finir et sont d’ailleurs pénalisés par la loi.

Pour éviter tous ces problèmes, recourir à certaines petites astuces est conseillé. A titre d’exemple, pourquoi ne pas solliciter un particulier pour un parking longue durée CDG ? De plus en plus de personnes optent pour cette solution car elle est pratique et peu onéreuse à la fois. Lorsqu’ils partent en vacances, les particuliers louent leurs places de parking à des prix défiant toute concurrence. Sur le web, il existe de nombreux sites qui permettent d’entrer en relation avec ces gens qui proposent des places de stationnement partout en France.

Sinon, il existe également des professionnels intervenant notamment sur le web qui vous proposent de louer votre voiture et en contrepartie, vous bénéficiez d’un stationnement gratuit. Cette offre permet de rentabiliser la voiture lorsqu’elle n’est pas utilisée et est d’un grand secours pour les personnes qui ont du mal à trouver un parking longue durée CDG bien sécurisé.

Les différents types de parkings

Trouver une place dans les différents terminaux de l’aéroport desservis par une route est la bête noire de tout conducteur. En France, ces parkings se déclinent en différents types. Le parking premium constitue le must. A l’issu d’une réservation, le stationnement reste disponible et n’attend plus que le conducteur qui se trouve près de l’ascenseur le menant à son terminal. Il existe des sociétés spécialisées dans la location de parking qui mettent même à disposition des voituriers pour garantir le meilleur confort à leur client. D’autres offrent les services d’un chauffeur qui s’occupe de la voiture dès l’arrivée au terminal. C’est très pratique puisque vous n’avez plus besoin de trainer votre valise ou encore de trouver un stationnement. Au retour, la voiture est lavée et un chauffeur vous attend au débarquement.

A côté des modèles Premium, il existe aussi les parkings classiques qui se trouvent près des terminaux. Le seul bémol : pas de services personnalisés. Vous devez donc tourner parfois en rond pour trouver vous-même un endroit disponible.

Dernier et non des moindres : les parkings longue durée. Pour faire baisser les tarifs des parkings et surtout offrir plus de places, les aéroports proposent des stationnements qui se trouvent un peu plus loin des terminaux et qui sont accessibles grâce à des navettes. Cette solution permet de réduire considérablement les coûts même si le parking est assez loin.

Les applications web pour trouver un parking

Internet nous facilite littéralement la vie même dans la recherche d’une place de parking. Il existe désormais de nombreuses applications qui permettent de trouver un stationnement dans les nombreuses villes du pays. Pour cela, il suffit de télécharger l’appli en question et de sortir votre smartphone au moment de trouver un emplacement. Parmi les plus prisés figure Path to Park qui montre aux automobilistes les rues où ils pourront certainement dénicher un parking libre. De nombreux calculs sont effectués par le logiciel en prenant en compte les habitudes de déplacements, le temps moyen de stationnement, les jours d’affluence etc.

Yespark est un autre outil qui plaira aux automobilistes. Avec cette appli, réservez votre emplacement en ligne en toute facilité. Elle enregistre jusqu’à 4000 places de stationnements en Ile-de-France. Il vous suffit de quelques clics pour faire une réservation en fonction de la durée dont vous avez besoin. L’avantage repose sur les tarifs qui sont 60% moins chers par rapport aux parkings publics.

SwifOnePark, Polly S-Park, Parking Dispo, ParkingMap ne sont que quelques autres infimes exemples d’applications destinées à faciliter le stationnement.

Articles de la même catégorie :