Dashcam : Qu’est-ce que c’est ?

La sécurité routière est un sujet qui soulève la controverse de nombreux usagers de la route. Entre les accidents, les différents actes de vandalisme et les chauffards qui augmentent de jour en jour, il devient plus prudent de se protéger correctement. Pour ce faire, on a la dashcam. Dashcam : Qu’est-ce que c’est ? Visitez le site pour plus d’infos .Technologie empruntée sur les voitures de police américaine, la dashcam est une caméra embarquée accrochée sur le parebrise pour filmer tous les aléas de la route. À quoi cela servira-t-il direz-vous ? Grâce à la dashcam qui fonctionne comme une boîte noire sur les avions, vous pourrez faire un enregistrement de votre trajet du jour. Ainsi, en cas d’incident, il vous sera plus facile d’identifier le vrai coupable auprès des assurances et même devant un tribunal. Si votre véhicule est doté d’une caméra de voiture, il sera difficile pour un fuyard de nier son innocence étant donné que vous possédez les images de la scène. La vidéo vous permettra d’identifier ce fuyard par sa plaque d’immatriculation et la description exacte de son véhicule. Autrement dit, la dashcam est l’outil parfait pour régler un litige. Dashcam : Qu’est-ce que c’est ? Le potentiel de la dashcam ne se limite pas là. Utilisant un système permettant de capter les mouvements aux alentours du véhicule, la caméra embarquée s’active automatiquement dès qu’elle détecte un individu qui s’approche. Ce qui est très efficace pour dissuader les individus malveillants. La dashcam s’accompagne d’un GPS intégré qui vous permettra d’enregistrer vos itinéraires et de les revoir pour vous repérer.

La résolution de votre Dashcam

La caméra embarquée est un équipement voiture qui connaît un franc succès actuellement. Par conséquent, il sera difficile de s’y retrouver tant les offres sont nombreuses sur le marché. Pour faire le bon choix, le secret de la réussite est de miser sur la résolution de votre Dashcam. Dashcam est le leader de la mini camera pour voiture. Face à une multitude d’offres de caméras embarquées sur le marché, préférez sélectionner un modèle qui présente les meilleures qualités en matière de résolution, de prises de vue, de son et de visionnage. Ainsi, optez pour une caméra embarquée Full HD, d’une résolution de 1920 x 1980, dotée d’un capteur de 12 mégapixels au minimum. Pour la vitesse de prise de vue, assurez-vous que la caméra puisse au moins capturer 30 images par seconde. L’appareil doit être doté d’un capteur de choc, connu sous le nom de G-Sensor ou capteur gyroscopique. Le champ de la caméra doit également disposer d’un détecteur de mouvement. Les produits haut de gamme peuvent enregistrer les sons avec une qualité audio très claire. Votre caméra embarquée s’accompagne d’un GPS qui vous permettra de mémoriser plusieurs lieux. Par contre, pour pouvoir enregistrer en boucle, il vous sera nécessaire d’acheter une carte mémoire de type micro SD. Celui-ci n’est pas fourni avec l’appareil. Choisissez alors une carte mémoire de grande capacité pour éviter les limites d’enregistrement. Une carte de 32 Go est le minimum requis pour une caméra Full HD.

La fixation de votre Dashcam

Pour la fixation de votre Dashcam, vous aurez sur le marché le choix entre un système de fixation aux vitres par ventouse et un support autocollant. Cela dit, le dispositif avec ventouse est plus appréciable car il est orientable dans toutes les directions et est détachable à souhait pour l’installer dans un autre véhicule. Le support autocollant est certes doté d’une qualité de fixation irréprochable mais ne permettra pas toujours de filmer dans les meilleurs angles. Toutefois, un angle de vision trop important peut nuire à la qualité de l’image. Le mieux ce serait de choisir un appareil avec un angle de prise de vue compris entre 120 et 180°. L’alimentation de la caméra embarquée peut se faire par batterie intégrée ou avec un câble relié à l’allume-cigare. Si vous souhaitez utiliser votre caméra de voiture lors de vos sorties en soirée, certaines caméras sont dotées de vision nocturne. Par ailleurs, orientez-vous vers une caméra équipée d’un capteur sensible plutôt que celle à LED, moins discrète en reflétant dans les vitres. Toutefois, c’est un bon moyen de dissuasion lorsque vous garez votre voiture dans un parking public. Alors une dashcam : qu’est-ce que c’est ? C’est le nouvel équipement voiture indispensable pour optimiser votre niveau de sécurité.

Articles de la même catégorie :