LED BMW

L’éclairage tient un rôle essentiel sur un véhicule terrestre. Un bon éclairage permet de bien discerner la route pendant un parcours de nuit et de mieux indiquer la position du véhicule par rapport aux autres usagers. Autrement dit, un bon système d’éclairage contribue à l’amélioration de la sécurité routière, en savoir plus : https://www.powerledlite.com/ . D’autre part, l’éclairage fait également partie intégrante de l’aspect esthétique du véhicule. Beaucoup de voitures se reconnaissent par leur simple regard. Tel est le cas de la marque allemande BMW. Si le premier repaire pour identifier un modèle de la marque est ses doubles calandres, le second est bien entendu ses phares à deux ampoules chacune. La marque a bien compris l’importance de l’éclairage sur la sécurité routière en ne cessant de puiser dans la technologie pour améliorer la qualité de ses feux. Ainsi, beaucoup de modèles de BMW sont aujourd’hui équipés de la technologie LED. Mais qu’apporte le fameux LED par rapport à la lampe halogène classique ? Le LED éclaire mieux et consomme beaucoup moins tout en offrant une durée de vie équivalente à celle du véhicule. L’utilisation de ce type d’ampoule a notamment décollé à partir de l’année 2011 avec l’apparition de la loi obligeant les véhicules à être équipé de feux de jour. Si celui-ci n’est pas exigé sur les anciens modèles de véhicule, vous pouvez quand même installer le LED BMW pour être en conformité avec la loi et accroître votre niveau de confort et de sécurité.

Angel eyes BMW

Les phares Angel eyes BMW montés en série sont le moyen de reconnaître la belle allemande. Si la version d’origine est assez convaincante, plus précisément équipée de H8 standard, celle-ci peut encore être améliorée avec des LED BMW. Pour ce faire, il vous suffira de remplacer vos ampoules d’origine par des LED, ceux-ci étant plus efficaces en terme d’éclairage et beaucoup moins énergivore. Vous trouverez facilement ce type d’ampoule vendu un peu partout chez les spécialistes de vente de pièces auto. C’est un excellent moyen pour personnaliser le regard de votre véhicule car le LED peut arborer plusieurs coloris. Il ne vous restera qu’à choisir la couleur qui vous convient. Le LED s’installe donc facilement sur la connectique d’origine de vos phares de BMW en suivant tout simplement des consignes fournies avec vos nouvelles ampoules. Certains modèles de BMW sont équipés d’ampoules jaunâtres de 55 watts qui peuvent donc être remplacées par des LED blancs de 10 watts. Une économie d’énergie notable en plus d’un meilleur système d’éclairage à la clé. Ce type d’éclairage est disponible à la vente sous forme de pack pour un lot de 2 ampoules. N’étant pas très cher sur le marché, il serait bien dommage de ne pas en profiter. De plus, ce type d’ampoule offre une durée de vie remarquable pour son prix.

Ampoule LED intérieur pour BMW

Mis à part l’éclairage extérieur, l’habitacle d’une voiture doit aussi être éclairé pour diverses raisons. L’éclairage intérieur sert alors à illuminer l’habitacle pendant la nuit et d’éclairer certains indicateurs comme le tableau de bord. La majorité des voitures sont équipées d’halogène pour leur éclairage intérieur d’origine. Ce type d’éclairage étant actuellement devenu obsolète, les vendeurs spécialisés proposent désormais sur le marché les ampoules LED pour l’intérieur des véhicules. Le remplacement n’exige pas de connaissance particulière en bricolage ni en électricité comme ce type d’ampoule s’installe tout simplement sur les connectiques d’origine du véhicule. Peu importe la marque et le modèle, le LED est idéal pour la boîte à gants, le plafonnier, le coffre et les portières. Ainsi, vous trouverez sur le marché une large gamme de LED dans laquelle vous trouverez le niveau de luminosité que vous désirez avoir. Une ampoule LED intérieur pour BMW peut donc avoir différentes tailles et puissance. Cela dit, en matière d’ampoule intérieure, il est préférable de choisir des ampoules pas trop puissantes pour avoir un bon niveau de confort. Généralement, plus l’ampoule est grande et plus elle sera puissante car elle aura plus de lumens. L’essentiel est alors de savoir exactement quel type de LED vous devrez acheter pour l’intérieur de votre BMW en fonction de leur emplacement. Votre choix pourra être guidé par un professionnel qui n’hésitera pas à vous donner des conseils avisés pour avoir un meilleur niveau d’utilisation.

Articles de la même catégorie :